Formez-vous aux réseaux sociaux !

Vous voulez être présent sur les réseaux sociaux mais vous ne savez pas par quoi commencer ?

Je vous propose de vous former si :

  • vous n’avez pas encore de profil, ni de page et que vous n’osez pas vous lancer. Pour vous, les réseaux sociaux sont peut-être synonymes d’intrusion dans la vie privée et vous imaginez leur gestion très chronophage.
  • vous avez déjà créé vos comptes sur Facebook, Twitter, LinkedIn ou Instagram mais que vous n’arrivez pas à les faire vivre. Vous ne savez pas sur le(s)quel(s) publier, quoi y écrire, ni comment.

A travers une formation  dédiée à la « Culture digitale et aux réseaux sociaux », vous pourrez enfin :

  • comprendre leur intérêt et leur fonctionnement,
  • savoir comment ils peuvent s’intégrer dans votre stratégie de communication,
  • connaître les codes de langage adaptés à chaque réseau social,
  • disposer d’une méthodologie pour élaborer votre planning de publications.

Ces outils de communication digitale seront animés, à votre image et vous ressentirez désormais de la fierté d’avoir franchi le cap !

 

Quel est le programme de la formation « Culture digitale et réseaux sociaux » ?

J’ai articulé cette formation, dédiée aux indépendants ou aux salariés qui débutent sur les réseaux sociaux, en 3 parties.

  • Prévue sur une journée, cette formation peut se décliner sur plusieurs jours si vous souhaitez approfondir plusieurs réseaux sociaux.

1

L’intérêt du digital et des réseaux sociaux pour une entreprise

  Comprendre le comportement du consommateur à l’heure du numérique,

 Savoir comment les réseaux sociaux s’intègrent dans une stratégie de communication digitale.

2

Utiliser les bons leviers pour acquérir visibilité et trafic

 Connaître le paysage des réseaux sociaux, leurs usages et leurs spécificités,

 Savoir se poser les bonnes questions pour choisir son ou ses réseau(x) et définir ses axes de communication stratégiques.

3

Publier des contenus sur les réseaux sociaux

 Zoom sur un réseau social au choix parmi Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram : se créer un compte, le paramétrer et l’animer,

 Savoir réaliser un planning de publications.

Que va vous apporter cette formation ?

J’ai une conviction : « apprivoiser ce qui nous fait peur » permet d’avancer de façon apaisée.

Grâce à une meilleure compréhension des réseaux sociaux, de leurs forces mais aussi de leurs points de vigilance, vous serez en mesure :

 de faire vos premiers pas en évitant les erreurs les plus courantes sur les réseaux sociaux. Vous saurez « ce qui se fait » grâce aux bonnes pratiques à mettre en oeuvre,

 de gagner en autonomie grâce à des outils simples et pédagogiques. Vous disposerez d’une méthode pour commencer à élaborer une stratégie de contenus  et un planning éditorial qui vous ressemblent,

 d’identifier les ressources et les outils dont vous avez besoin pour aller plus loin (réalisation de visuels ou de vidéos, social selling…) Vous saurez mieux évaluer vos besoins en fonction de vos objectifs.

En pratique, comment se passe cette formation ?

La formation « Culture digitale et réseaux sociaux » est accessible aux indépendants ainsi qu’aux salariés des entreprises.

Individuelle ou collective, cette formation alterne les apports de connaissance et les mises en pratique.

La formation peut être prise en charge par votre OPCA. 

Vous cherchez une plume pour vos articles de blog ?

Confiez-moi votre

Rédaction web

Vous cherchez des sujets pour vos articles de blog ?

Co construisons votre

Stratégie éditoriale

Auteur de vos articles, vous aimeriez enfin vous dévoiler ?

Optimisez votre

Personal Branding

Maud Boré

Rédactrice Web,
Blog & Réseaux sociaux

Pour recevoir ma newsletter !

Tous mes remerciements à ...

 

Des mots, de la poésie...

Découvrez Maudésie !